Questions fréquemment posées
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Produit et forme
Comment trouver ma taille ?
Nous savons à quel point il est important de trouver la bonne taille. Voici quelques conseils utiles pour trouver la bonne taille pour vos chaussures de sport.
Comment entretenir mes chaussures ?
Toile:
- Lavez vos baskets à la main avec une brosse ou un vieux torchon (pour atteindre les rainures) avec du savon neutre et de l'eau froide.
- Ne pas laver ou sécher en machine.
Daim :
- Gardez-les à l'abri de l'eau et essayez un peu de soin. Traitez les taches à la main en utilisant une gomme pour effacer les marques, ou utilisez une brosse ou un chiffon doux pour atteindre les rainures. Brossez la saleté en effectuant des mouvements circulaires, tout en alternant les directions (pour les taches tenaces, utilisez un chiffon humide et propre, puis séchez la zone avec un sèche-cheveux pour éliminer l'humidité).
- Ne pas laver ou sécher en machine.
Le cuir :
- Préparez votre chaussure : Retirez les lacets et faites-les tremper dans de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude, puis mettez-les de côté. À l'aide d'un chiffon humide, essuyez délicatement l'extérieur de la chaussure pour éliminer la saleté à la surface de la chaussure. Laissez sécher.
- Faites mousser le savon à l'aide de votre chiffon. Massez la mousse savonneuse en effectuant de petits cercles délicats sur toute la tige en cuir pour éliminer la saleté. Essuyez, puis répétez l'opération si nécessaire. Laissez les chaussures et les lacets sécher complètement.
- Ne pas laver ou sécher en machine.
Plaid:
- Utilisez une brosse douce pour éliminer la poussière et les taches.
- Ne pas laver ou sécher en machine.
Comment entretenir mes nouvelles chaussettes et/ou ma nouvelle chemise ?
Tout d'abord, les chaussettes ! Vous pouvez les mettre à la machine à laver, les faire sécher à l'air libre ou les faire sécher sur un fil une fois terminées. Veillez à éviter le blanchiment et le séchage en tambour !
Ensuite, les chemises. Vous pouvez mettre votre chemise dans la machine à laver et la régler sur froid. Une fois le lavage terminé, vous pouvez la faire sécher à l'air libre ou la repasser à basse température. Veillez à éviter le nettoyage à sec, le séchage en tambour, le séchage à la chaîne et le blanchiment pour que votre chemise conserve sa fraîcheur. Il est toujours recommandé de la laver avec des couleurs similaires.
Quand sortirez-vous la collection ?
La seule façon de le savoir est de nous suivre sur www.instagram.com/cariuma/.
Les chaussures que je veux sont épuisées !
Aidez-nous à décider des produits à réapprovisionner en cliquant sur "Me prévenir" sur la page du produit. Si la demande est suffisante, nous ferons en sorte qu'elle se concrétise !
Expédition et livraison
Où expédiez-vous vos produits ?
CARIUMA France expédie uniquement en FRANCE, en partenariat avec des transporteurs de confiance pour offrir un service porte-à-porte, sans tracas, de première qualité.
Quels sont les délais d'expédition et de livraison ?
Au moment du paiement, vous verrez apparaître une date de livraison estimée en fonction de l'option de livraison et de l'adresse de livraison que vous avez sélectionnées.
Votre commande devrait être expédiée dans les 7 jours ouvrables suivant la date à laquelle elle a été passée. Veuillez noter que notre entrepôt fonctionne du lundi au vendredi. Les commandes passées pendant le week-end seront donc expédiées le lundi ou le mardi de la semaine suivante. Les périodes de haute saison et de soldes peuvent entraîner des retards dans l'expédition, mais notre équipe de traitement des commandes s'efforce d'expédier les commandes aussi rapidement que possible.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les informations de suivi et les coordonnées du transporteur.
Quels sont les frais d'expédition ?
Livraison gratuite à partir de 60€.
Les livraisons en France sont assurées par La Poste ou DPD Predict ou Chronopost selon votre choix.
Ma commande a été expédiée. Quand la recevrai-je ?
Avec le service d'expédition standard, votre commande devrait arriver entre 3 et 10 jours ouvrables. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page d'expédition ou nous contacter à l'adresse info@cariuma.fr.
Le numéro de suivi que j'ai reçu indique que ma commande a été livrée, mais je ne parviens pas à la localiser. Que dois-je faire ?
Nous sommes désolés de l'apprendre ! Nos transporteurs travaillent indépendamment de Cariuma pour livrer votre envoi, mais nous pouvons résoudre ce problème ensemble !
Si le statut de votre envoi indique "livré" et que cela ne fait qu'un jour, nous vous recommandons de patienter ! Il se peut qu'un transporteur scanne le colis comme étant livré avant qu'il ne vous parvienne. Il se peut qu'il soit livré un jour après que vous ayez reçu l'avis de livraison.
Si votre colis n'est pas livré au bout d'un jour, nous vous recommandons de déposer une réclamation auprès du transporteur. Si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette démarche, veuillez contacter info@cariuma.fr.
Bien que Cariuma ne soit pas responsable des colis perdus ou volés, nous travaillerons avec vous pour déposer une réclamation, obtenir un envoi de remplacement ou un remboursement.
J'ai reçu un avis d'expédition, mais le numéro de suivi n'indique aucun mouvement. Que se passe-t-il ?
Nous sommes désolés pour ce désagrément ! Il est possible que le transporteur n'ait pas effectué de vérification de l'origine de votre colis, mais que celui-ci soit en cours d'acheminement. Il est également possible que notre équipe de traitement ait dû créer une nouvelle étiquette d'expédition pour votre commande, mais que le nouveau numéro de suivi ne vous soit pas parvenu. Enfin, il est également possible que le transporteur ait perdu votre colis et qu'une réclamation doive être déposée.
Nous vous recommandons de contacter notre équipe "Expérience client" si vous ne voyez aucun mouvement dans le suivi après 48 heures.
Retours et échanges
Quelle est votre politique de retour ?
Notre délai de retour standard est de 30 jours ! Les retours et les échanges sont acceptés si vos baskets sont :
- non portées
- Non lavées
- Dans leur emballage d'origine
Lorsque vous essayez vos CARIUMA pour la première fois (pour tester l'ajustement et le confort), assurez-vous de ne les porter qu'à l'intérieur, sur un sol propre. Si vous avez l'intention de les retourner (ou si vous pensez qu'il y a une petite chance que vous deviez les échanger), nous vous demandons de ne pas les porter à l'extérieur. Cela élimine la possibilité de saleté, de crasse, etc. Nous n'acceptons pas les baskets qui ont été usées, ébouriffées, lavées ou modifiées de quelque manière que ce soit.
*Tous les accessoires (semelles, chaussettes, lacets, produits de nettoyage) et les achats de chaussures de patinage sont des ventes finales.
*Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les retours qui ne sont pas conformes à notre politique de retour.
*Des événements spécifiques et des promotions peuvent avoir une politique de retour différente.
Pour toute question ou clarification, veuillez contacter info@cariuma.fr.
Comment puis-je retourner ou échanger ma commande ?
Pour créer votre déclaration, cliquez ici.
Vous pourrez également suivre votre retour ici.
Nous offrons des retours et des échanges gratuits ! Si vous avez acheté un produit directement sur notre site et que vous n'êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, il vous suffit de nous le retourner non utilisé et dans son état d'origine dans un délai de 30 jours et nous vous rembourserons. Vous souhaitez
faire un échange pour une taille ou une couleur différente ? Pas de problème - retournez nous l'article, une fois réceptionné dans notre entrepôt, nous vous rembourserons. Vous pourrez ensuite repasser commande.
Envoyez-nous un e-mail à info@cariuma.fr pour commencer votre retour ou votre échange.
Remarque :
Les articles en vente finale ne peuvent pas être retournés ou échangés.
Quel est le montant du remboursement ?
La valeur originale du produit sera remboursée sur votre mode de paiement initial. Les frais d'expédition, les taxes et les droits de douane ne sont pas remboursables.
Puis-je retourner ou échanger les accessoires que j'ai achetés ? Comme les semelles, les lacets, etc.
Tous les accessoires, y compris les semelles intérieures et les lacets, sont en vente finale.
Mon article a été endommagé ou présente un défaut. Est-il couvert par la garantie ?
Nous nous portons garants de la qualité et de la durabilité de toutes nos chaussures, c'est pourquoi nous offrons une garantie à vie raisonnable contre les défauts de matériaux et de fabrication. Notre garantie ne couvre pas les dommages causés par la négligence, un mauvais entretien, un accident ou l'usure normale.
Pour toute information, veuillez nous contacter à l'adresse info@cariuma.fr.
J'ai reçu mes chaussures Cariuma en cadeau. Comment puis-je procéder à un retour de cadeau ?
Contactez notre équipe Customer Experience en indiquant le numéro de commande, le nom et le prénom de la personne qui vous a offert le produit, ou son adresse électronique. Ces informations nous aideront à localiser la commande correcte et à lancer la procédure de retour (
).
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
L'équipe chargée de l'exécution des commandes dans notre entrepôt travaille rapidement pour traiter les commandes. Vous pouvez contacter notre équipe d'expérience client, mais veuillez noter qu'il est possible que votre commande ait déjà été traitée.
Puis-je retourner des produits que j'ai achetés en ligne dans l'un de vos magasins ?
Cette option n'est pas possible en France car nous n'avons pas encore de magasin Cariuma.
J'ai acheté l'un de vos produits chez un détaillant tiers. Puis-je vous le renvoyer ?
Nous vous recommandons de vérifier d'abord la politique de retour/échange du détaillant. Le détaillant auprès duquel vous avez acheté l'article devrait généralement être en mesure de traiter un retour/échange pour vous.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez?
Nous acceptons les principales cartes de débit et de crédit (VISA, Mastercard et American Express), Paypal, Apple Pay, After Pay et notre carte cadeau électronique.
La page de paiement indique que ma carte de crédit n'est pas valide, mais je sais que mon compte est suffisamment approvisionné. Pourquoi la transaction ne s'effectue-t-elle pas ?
Notre page de paiement contient un filtre de paiement dont les paramètres sont très détaillés pour empêcher les achats frauduleux. Nous vous encourageons à vérifier trois fois que tous les détails ont été saisis avec exactitude. L'exclusion d'une initiale ou l'utilisation d'abréviations dans l'adresse de facturation, tout ce qui pourrait entraîner une incompatibilité avec votre adresse de facturation enregistrée, pourrait entraîner le refus de votre paiement.
Si le problème persiste, essayez un autre mode de paiement ou contactez notre équipe "Customer Experience".
Les articles sont-ils soumis à des taxes de vente ?
La taxe de vente dépend de votre destination de livraison. Si des taxes et des droits de douane sont applicables, vous pourrez les voir sur la page de récapitulation de votre commande avant le paiement.
Informations sur le compte
Comment puis-je m'opposer à l'envoi de courriels de marketing ?
Si vous ne souhaitez plus vous abonner à nos courriels, vous pouvez facilement le faire en
- en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans l'un de nos courriels.
- En nous envoyant une demande de désabonnement ici; ou
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- Il peut s'écouler jusqu'à 10 jours ouvrables avant que la demande ne prenne effet.
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- Vous pouvez encore recevoir des courriels concernant les articles en stock si vous avez des articles en liste d'attente dans votre compte.
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Règles promotionnelles
Comment puis-je appliquer mon code promo ?
Voici 3 étapes simples pour appliquer votre code promo :
- Ajoutez vos articles au panier
- Une fois dans le panier, cochez la case correspondante (en fonction de l'offre active).
- Cliquez sur "check-out" et appliquez votre code !
Conditions d'utilisation du code promotionnel
Lors de l'application de votre code promo, veuillez noter que :
- Le code peut être sensible à la casse
- Le code n'est pas valable sur les vêtements, les baskets pour enfants, les sacs à dos et les accessoires (semelles intérieures, lacets, sac à chaussures et chaussettes).
- Le code n'est valable qu'une seule fois, avec l'adresse e-mail qui a reçu la communication du code promo.
- Un seul code peut être utilisé par commande ; les codes ne peuvent pas être cumulés.